L'indépendance confisquée ??
Elias Bejjani

22/11/02

Les citoyens libanais qui ne témoignent pas pour la vérité à cause de leur peur, leur ignorance ou leur intérêt personnel, doivent avoir honte d'eux-mêmes et doivent cesser de se vanter au sujet de la droiture de leur lâcheté politique. Ils sont caméléons, menteurs et trompeurs sans conscience ou dignité. Ils sont les ennemis du peuple et personne ne devrait avoir confiance en eux ou même les croire. Immam Ali Ben Abbi Taleeb les a décrit en disant: " Un menteur est comme une personne morte parce qu'il perd la confiance des autres. Une fois il perd ces deux cadeaux que Dieu lui a donnés, il perd le but de sa vie ".

C’est dégoûtant et extrêmement triste de continuer à voir quelque « Diaspora » politiciens libanais, ecclésiastiques et dignitaires cajolant et flattant l'occupant syrien et ses fonctionnaires au Liban. Ces créatures mercenaires prêchent pour le statu quo imposé qui prédomine au Liban depuis 1990. En adoptant ces approches traîtres ils trahissent leur pays et son histoire, son identité, sa culture, son indépendance, ses valeurs et les sacrifices de tous les martyrs.

Ces créatures mercenaires sont arrivés à l'extrême dans leur trahison. Ils agissent comme si le Liban n'est pas occupé et comme si ses fonctionnaires officiels ou plutot « marionnettes » représentent vraiment les ambitions des gens et leurs aspirations. Comme des caméléons ils changent la couleur de leur peau pour gagner le goût de fonctionnaires marionnettes et agir sous les ordres ou les " Faramens " de l'occupant syrien. Ces opportunistes ont célébré le jour de l'Indépendance de Liban chaque année depuis 1990, en ignorant le fait que le Liban est occupé et que son peuple est opprimé, humilié et privé de tous leurs droits légitimes.

Le 13 Octobre 1990 l’armée syrienne a envahi et a occupé le Liban libre. ils ont commis des massacres horribles et ont évincé le gouvernement légitime du Liban présidé par le Général Michel Aoun. L'occupant syrien a alors confisqué l'indépendance de Liban , il a assourdi les voix libres de son peuple, a détenu beaucoup de patriotes , il a tué, emprisonné et envoyé en exil les chefs libanais patriotiques, il a appauvri le pays et a installé des marionnettes robots - comme régime.

Nous sommes complètement convaincus que ces politiciens mercenaires, dignitaires, ecclésiastiques et citoyens se sont vendus au diable et qu'il n'y a aucun espoir pour un changement positif dans leur conduite ou pensée.

Au fait, le but de cet article est d’avertir les Libanais qui à cause de peur, ou ignorance sont devenus proie facile pour les plans venimeux des mercenaires. Nous faisons appel à tous les membres de cette Diaspora d’ouvrir leurs yeux et de voir ce qui se passe au Liban occupé et combien son peuple souffre. Nous faisons appel à chaque Libanais qui fait parti de cette Diaspora de bien lire les questions suivantes avant de participer aux célébrations le jour de l'Indépendance. Si après celà, ils trouvent que le Liban est réellement indépendant nous les encourageons à aller et participer aux célébrations. En même temps s’ils apprennent que ce Liban est occupé, et privé de son indépendance et que ses fonctionnaires sont des marionnettes syriennes, nous leur demandons de joindre nos rangs et de commencer à lutter pour réclamer l'indépendance confisquée. Nous leur demandons de prier le jour de l'Indépendance pour réclamer la dignité la liberté et la souverainté du Liban.

Les questions sont les suivants:

Qu’en pensez vous il reste réellement de l'indépendance à l’exception des mémoires ?

Est-ce que c'est rationnel d'ignorer que le Liban a été complètement occupé par la Syrie depuis 1990?

Est-ce que vous savez que deux tiers du peuple libanais vivent sous le seuil de la pauvreté?

Est-ce que vous savez qu'en 1990, la dette de Liban était un milliard de dollars alors qu’actuellement elle dépasse les trente-quatre milliard de dollars et que la plupart de cet argent a été détourné et s’est terminé dans les poches des fonctionnaires syriens?

Est-ce que vous êtes conscient que le processus de la prise de décision au Liban est complètement confisqué par la Syrie?

Est-ce que vous pouvez considérer comme indépendant un pays dont le un tiers de sa population a été forcé d’émigrer et n’a pas d’autorisation pour revenir?

Est-ce que vous en avez lu les centaines de rapports publiés par les organisations des droits de l'homme internationales parlant des atrocités infligées au Liban annuellement?

Est-ce que vous avez lu les rapports annuels des Affaires Etrangères Americaines sur les infractions des droits de l'homme au Liban occupé?

Est-ce que vous savez qu'il y a des centaines de citoyens libanais innocents détenus dans les prisons Syriennes sans aucun procès ou charges spécifiques? Est-ce que vous savez que certains de ces Libanais ont été détenus pour plus de 25 années et que leurs familles ne savent rien de leur sort? Est-ce que vous savez que les marionnettes du régime libanais tourne un oeil aveugle sur les détenus libanais en Syrie et ignore complètement leur cas?

Est-ce que vous savez que le régime libanais désobéi la constitution du pays quand il donne des citoyens libanais aux Forces de l'Intelligence syriennes qui les transfèrent aux prisons de leurs pays?

Est-ce que vous savez que le Président, les Ministres, les deputés et la majorité des fonctionnaires libanais sont nommés par le régime syrien directement?

Est-ce que vous savez que les trois élections parlementaires qui ont eu lieu depuis 1990 ont été forgés et simplement orchestré par la Syrie?

Est-ce que vous savez que le régime libanais n'est pas permis de participer à aucun processus de négociation de la paix arabo- Israélienne parce que la Syrie a complètement marginalisé le régime de Beyrouth?

Est-ce que vous savez que le Liban Du sud est la seule frontière avec Israël au Moyen-Orient qui n'est pas tranquille et paisible et la Syrie utilise le Liban comme un éclat dans sa bagarre avec Israël?

Est-ce que vous savez que la Syrie n'autorise pas toute activité de résistance de son Golan occupé par Israel alors qu'elle dirige toutes les actions du guérillero au Liban Du sud?

Est-ce que vous savez que tous les armes ont été saisis des partis, milices et individus qui croient à l'indépendance du Liban et qui ont lutté pour des années défendant leur pays?

Est-ce que vous savez que tous les milices, guérilleros et groupes « anti-Liban » travaillent au Liban librement, maintiennent leurs armes, ayant leurs propres territoires, leurs propres prisons et leur propre police et forces de l'intelligence?

Est-ce que vous savez que les médias au Liban sont complètement contrôlés par le régime et ses agents?

Est-ce que vous savez que les étudiants libanais qui s'opposent à l’occupation syrienne sont arrêtés de façon continue, battu, intimidé et sont forcé à signer des affidavits qui affirment qu’ils s'abstiennent de participer à toute activité politique?

Est-ce que vous savez que le regime libanais considere comme traîtres les residents Du sud parce qu'ils sont restés dans leur terre et ont refusé d'abandonner leurs maisons et propriétés? Est-ce que vous savez que 6000 familles Du sud se sont réfugiés en Israël pendant qu'un autre 6000 résidents ont été condamnés arbitrairement par les cours Militaires de Liban pour la trahison ? Est-ce que vous savez que l'Armée libanaise n'est pas permis de se déployer au Liban Sud et que Hizbollah a créé son propre état là bas?

Est-ce que vous savez qu'il y a un et un demi million d'ouvriers syriens au Liban d’une facon illegale qui concurrencent les Libanais et leur force à chercher un travail dans d’autres pays?

Est-ce que vous savez qu'il y a deux ouvriers syriens au Liban pour chaque Libanais viril entre l'âge de 21 et 50 et que ces ouvriers syriens sont responsables pour la majorité des infractions et crimes engagés au Liban?

Est-ce que vous savez que le regime libano-Syrien a accordé la citoyenneté libanaise à un demi million d'étrangers, principalement Syriens, sans toute raison légale, à l'aveuglette?

Est-ce que vous savez que la Syrie sous le déguisement de son regime installé à Beyrouth projette d’implanter un demi million de réfugiés palestiniens au Liban pour détruire la démographie délicate du Liban à jamais?

Est-ce que vous savez que le nombre des forces de la sécurité libanaises a dépassé soixante-dix mille et encore les fonctionnaires du régime insistent que l'Armée syrienne ne doit pas se retirer du Liban?

Est-ce que vous savez que les chefs patriotes du Liban sont assassinés, emprisonnés ou exilés?

Est-ce que vous savez que la majorité des usines Libanaises ont été forcée de fermer parce qu'ils étaient incapables de rivaliser la marchandise Syrienne ?

Est-ce que vous savez que l'agriculture du Liban est presque morte parce que les fermiers sont incapables de vendre leurs produits à cause de la competition des fruits, légumes, olives, produits laitiers,etc syriennes?

Savez-vous que les partis politique, les religions, et meme les familles ont été divisés en nombreuses discordes. La Syrie utilise la doctrine impérialiste, " diviser et conquerir " pour maintenir son occupation et peindre le Libanais comme maladroit et incapable de diriger ses propres affaires sans la présence de ses forces d’occupations.

Nous croyons fortement, que les Libanais dans leur Liban occupé doivent s'abstenir des célébrations le " jour " de l'Indépendance. Nous faisons appel au Libanais pour passer le jour en priant pour la libération de leur pays occupé. Ceux qui ignorent le fait que le Liban est occupé trahissent leur peuple et s’eloignent de la douloureuse réalité et des épreuves horribles que le peuple libanais rencontrent.

Long Live free Lebanon